Comment ne pas se faire avoir sur les sites de rencontres.

Il est possible de trouver l’âme sœur sur les sites de rencontres, mais ils cachent parfois une vérité moins attrayante. Pour ne pas tomber dans les pièges, il est donc judicieux de connaitre quelques informations, car un pseudonyme et une photo sont parfois révélateurs.

Différentes petites astuces pour ne pas se faire avoir sur les sites de rencontre.

  • Attention aux escrocs et aux faux célibataires

Lors de la rédaction du profil, il est très facile de mentir sur sa personne, sa situation familiale… La vigilance est donc de mise notamment en ce qui concerne les photos. En entrant ces dernières dans « Google Images », l’internaute peut facilement savoir s’il s’agit d’un escroc aux multiples profils. Il y a également sur les sites de rencontres de faux célibataires. Ces derniers sont facilement identifiables, car ils se connectent rarement le soir, le week-end et pendant les jours fériés. Lors de ces instants, ils se retrouvent avec leur famille. Lorsque l’interlocuteur reste évasif sur sa situation et qu’il ne s’étend pas sur sa vie privée ou ses journées, il a sans doute quelques informations à cacher. Certains sont présents sur les sites de rencontres uniquement pour séduire ou s’amuser, ces personnes ont donc tendance à ne pas accepter la webcam ou de rendez-vous.

  • Les critères à ne pas négliger lors de la rencontre

gare aux faux profils sur les sites de rencontreLorsque les discussions sont positives, les personnes souhaitent se rencontrer. Une nouvelle fois la vigilance est de mise, car une mauvaise surprise peut toujours être observée. Lors de ce premier rendez-vous, il faudra donc être attentif à tous les détails. La tenue est également primordiale et il est recommandé de miser sur un style décontracté, mais élégant. Les premières secondes sont souvent celles qui permettent de se forger une idée sur la personne. Ainsi, une tenue trop décontractée ou trop « sexy » pourrait être nuisible. Enfin, le lieu est important, car si le célibataire fixe un rendez-vous dans un lieu un peu trop intimiste, ses attentions ne seront sans doute pas celles souhaitées. Il faut donc éviter d’accepter une rencontre dans un appartement, car dans ce cas de figure il y a de grandes chances de ne pas se faire avoir.

Continuer ou stopper cette relation frauduleuse ?

Après ce premier rendez-vous, la personne possède de nombreuses informations. Elle est donc en mesure d’établir le degré de fiabilité du profil. À partir de cet instant, il sera possible de poursuivre ce début de relation. Dans le cas contraire, il ne faut pas donner de faux espoirs notamment en proposant une relation amicale qui serait faussée. Si la personne ne comble pas les attentes, il est donc recommandé de mettre les points sur les « i » en expliquant les raisons pour lesquelles la relation est stoppée.

Pour ne pas se faire avoir sur les sites de rencontres, il ne faut jamais baisser sa garde notamment au début de la relation. Il est judicieux d’analyser le profil, les photos et le discours de l’interlocuteur. Lors de l’éventuelle rencontre, il est conseillé de rester distant tout en tentant d’apprendre à connaitre l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *