Comment savoir que c’est le début d’une histoire d’amour ?

L‘amour est un sentiment facile à reconnaitre. Quand vous n’avez d’yeux que pour elle ou pour lui, quand vous sentez votre cœur battre plus vite en sa compagnie ou à la réception d’un message, quand il occupe en permanence vos pensées, alors le sentiment amoureux est existant. Pourtant tous ces symptômes si agréables ne garantissent pas pour autant qu’une véritable histoire d’amour soit en train de naitre.

amour-va-durerCe sont souvent de petites choses telles que la compréhension mutuelle parfois même sans parler, le désir physique de sa présence, l’envie d’être dans ses bras qui sont des signes qui ne trompent pas. Le manque et le besoin que l’on a de l’autre sont des signaux que l’on ne peut pas ignorer. Un couple qui s’aime vraiment est un couple où chacun des partenaires admire l’autre. Toutes ces émotions laissent penser que l’on s’est attaché à l’autre et qu’une histoire d’amour est en train de naitre.

Reconnaître l’amour entre deux personnes.

Dans le cas des relations passionnées et du coup de foudre, la question ne se pose même pas, l’amour apparait clairement comme une évidence. Pourtant ce n’est pas pour autant le gage de la durée de la relation. Apprendre à connaitre l’autre est une étape primordiale pour que vous soyez sûr que vos sentiments sont bien liés au véritable amour.

Être sous le charme, envouté par quelqu’un n’exclut pas non plus de se sentir en confiance avec la personne. Il faut en effet pouvoir se livrer complètement, être libre de lui dire ce que l’on désire. En général, il est important de partager une certaine vision de la vie, et pourquoi pas certains centres d’intérêt. L’envie de découvrir la personne, de partager avec elle des moments et de la sentir proche sont aussi des signes précurseurs d’une belle histoire.

Savoir si l’amour va durer.

Une fois que le sentiment amoureux est là et bien identifiable, rien ne dit pour autant que votre partenaire sera la femme ou l’homme de votre vie. L’amour est un sentiment qui se développe très lentement contrairement à une passade. Ce sont de petits moments comme le temps de la découverte, le fait de découvrir l’autre, ses qualités, mais aussi ses défauts, les projets communs qui consolident cette relation et vous font penser que c’est une véritable histoire qui peut durer. L’amour est avant tout une histoire de compatibilité, la toquade est plus due à une alchimie qui est l’attirance sexuelle. Aimer tout de suite une personne ne veut pas forcément dire l’aimer pour longtemps.

Il faut vraiment bien appréhender la personne, ses réactions dans diverses situations, son caractère, sa personnalité avant de pouvoir aimer profondément. L’amour produit aussi des changements personnels importants. Il donne de l’assurance, la toquade par contre est souvent synonyme d’incertitude et de jalousie importante. En amour, contrairement à la croyance populaire, les partenaires savent voir la réalité que la tocade a tendance à ignorer. Si l’amour est vrai, il n’a pas tendance à se voiler la face quant aux différences des deux partenaires que celles-ci soient religieuses, sociales ou d’éducation, mais ils cherchent des solutions pour résoudre les problèmes qu’elles pourraient poser.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *