Etre libertin, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le libertinage existe depuis des siècles. Une personne libertine est une personne qui aime beaucoup le sexe, mais ça ne signifie pas que les non-pratiquants du libertinage n’aiment pas le sexe. Mais à l’inverse des autres, les libertins assument leurs plaisirs et leurs envies pleinement et les partagent, qu’ils soient en couple ou non.

Les règles du libertinage

Il n’existe pas de règles ou de normes pour le libertinage, car les libertins sont libres de vivre leur sexualité comme ils l’entendent. D’après ce site libertin, le libertinage est un état d’esprit. La jalousie n’y ait pas sa place, mais il faut avoir confiance, car les libertins font ce qu’ils veulent, avec qui ils veulent et comme ils veulent. S’ils souhaitent, ils peuvent imposer des limites. À titre d’exemple, certains hommes sont contre la sodomie avec d’autres hommes, et ils l’affirment clairement. Ainsi, le secret du libertinage est la communication. Pour les femmes, l’avantage est qu’elles ont le pouvoir de décider. Un signe de la main suffit pour faire comprendre qu’elles ne sont pas intéressées par une pratique ou un partenaire en particulier.

Pourquoi s’adonner au libertinage

Beaucoup de raisons font que beaucoup de gens se tournent vers la pratique du libertinage. On choisit d’être libertin pour découvrir de nouvelles expériences, pour se sentir désiré(e), pour apporter un peu de piment à la vie sexuelle ou pour assouvir la curiosité. Cependant, les façons de pratiquer le libertinage sont tout aussi nombreuses. Un couple peut inviter un autre couple pour des ébats, participer à des ébats avec un groupe de personnes, faire l’amour à côté d’un autre couple, faire l’amour chacun de son côté où l’un regarde l’autre avoir des rapports sexuels avec quelqu’un d’autre… Un couple peut donc regarder, participer, se montrer ou partager. Il est à préciser que le libertinage n’est pas synonyme d’infidélité, car les choses sont dites à l’avance et parfaitement assumées. D’ailleurs, cette attente, cet accord, permet de pratiquer le libertinage en toute sincérité pour un plaisir partagé.

 

Pour pratiquer le libertinage, les endroits ne manquent pas. Les libertins peuvent rejoindre les autres libertins dans des clubs, dans des jacuzzis, dans des saunas… Mais avant de s’y rendre, il faut bien s’informer, car certains lieux de libertinage ont leur propre spécificité. Il est aussi possible d’aller sur les sites de rencontres libertins pour des trouver des gens qui correspondent parfaitement à ce que l’on cherche.

Prenez aussi le temps de lire Pourquoi les sites de rencontre gratuits sont-ils de moins en moins fréquentés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *