Adopteunmec.com, un site apprécié des femmes.

Historique du site Adopteunmec.com

Adopteunmec.com est un site de rencontres amoureuses lancé en 2008. Il compte désormais près de 6 millions d’inscrits et a ouvert des versions américaines, espagnoles et italienne. Si au début, le site promettait des rencontre gratuite à tous, il est dorénavant payant pour les hommes, comme de nombreux autres sites de rencontres. Le site est selon le quotidien Libération le numéro 1 en nombre de pages vues pour les sites de rencontres. En septembre 2012, pour les 4 ans du site, une boutique éphémère faisant la promotion du site de façon humoristique a ouvert pendant 4 jours à Paris.

Adopteunmec : un concept particulier.

Adopteunmec.com propose un concept original : sur ce site, les rôles sont inversés. description du site adopte un mecSi dans la drague traditionnelle l’homme doit aller vers la femme, sur ce site, c’est la femme qui doit se décider. La femme est une « cliente » et l’homme un « produit » qu’elle choisit de mettre dans son panier ou non pour le consommer. Cette approche a rencontré un franc succès puisque le site joue franc jeu, quitte à faire fuir les puristes de la drague. L’homme peut se faire connaître de la demoiselle qu’il convoite en lui envoyant un charme, la prévenant qu’un produit est prêt à être adopté. Si elle accepte le charme et l’adopte, les deux protagonistes peuvent commencer à tchater via le miaou-chat. La femme peut même bloquer l’option « charme » chez l’homme qui lui plaît pendant 24 heures pour ne pas qu’il aille draguer ailleurs et qu’elle le garde à son entière disposition pendant une journée.

Les avantages du site.

La principale caractéristique d’adopteunmec.com est donc les moyens donnés aux femmes pour rencontrer l’homme d’une nuit ou de leur vie. C’est d’ailleurs ce qui a plus et fait buzzer. Les concepteurs du site ont joué à fond la carte de l’homme-produit et de la femme-consommatrice. De plus, le site propose régulièrement les « promotions » sur des produits particuliers : hommes métisses, musiciens, amis des animaux, sportifs, tatoués… Ainsi une catégorie d’hommes est mise en avant pour faciliter les recherches des femmes selon leurs goûts. Plus simplement, il est possible de faire ses courses dans sa région, en faisant une recherche par géolocalisation, ou par description physique. L’esthétique du site, rose bonbon, et son ergonomie ont été le gage de son sucés. L’inscription pour les femmes est restée gratuite depuis le lancement du site, pour lui permettre de faire une rencontre gratuite.

Avis sur Adopteunmec.com

Fort de son succès sur internet et à la télévision grâce à des spots publicitaires mettant en avant des produits du site jouant leur propre rôle, adopteunmec.com a ouvert une boutique éphémère à Paris pendant 4 jours. Les consommatrices étaient invitées à venir découvrir de véritables hommes-produits du site, qui s’étaient eux-mêmes proposés, emballés dans des boites en carton façon poupée Ken. Les femmes pouvaient passer un moment à discuter avec eux pour faire connaissance IRL, augmentant les chances de faire une rencontre gratuite. Ce nouveau concept, à la fois sérieux et humoristique, en phase avec la réalité et totalement décomplexé, a su buzzer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *