Cocoland (ou coco.fr) : comment expliquer le succès de ce site de tchat gratuit ?

Aujourd’hui, échanger avec vos proches est devenu quelque chose d’important. En effet, ne dit-on pas que le monde est devenu un village planétaire ? Pour vous faciliter la tâche, de plus en plus d’applications de tchat ont vu le jour, c’est le cas de Coco.fr qui désormais connaît un succès fulgurant.

Cocoland : l’application qui fait le buzz en France

cocolandPour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, Coco est une plateforme de tchat et de rencontre qui vous permet d’échanger avec des personnes que vous connaissez (vos amis), mais aussi avec des inconnus. Créé par la société ZENCO, ce site a été propulsé par la communauté de JeuxVidéo.com. Toutefois, vous devez savoir que les débuts de ce projet n’ont pas été de tout repos. En effet, la plateforme a été piratée par Anonymous qui voulait que cette dernière soit fermée (à l’époque, Cocoland était un repère d’arnaqueurs et de personne pas très catholiques). Si Cocoland a connu des moments difficiles, vous devez savoir que cette année, c’est la plateforme la plus utilisée pour les tchat en France. L’apparition du service de modération a été une véritable bénédiction, car à la moindre incartade votre profil est banni.

Comment fonctionne Coco.fr ?

Coco.fr n’est pas très différent des autres plateformes de tchat que vous connaissez. Toutefois, vous devez savoir que cette dernière vous offre plus de possibilités. Si vous vous servez de cet avis sur Cocoland, vous y verrez un peu plus clair. La première chose à savoir est qu’ici, vous êtes obligé de trouver un pseudo afin de vous inscrire. Une fois que c’est fait, vous avez accès à différentes fonctionnalités. Il s’agit entre autres de la possibilité de discuter avec d’autres personnes, de rejoindre des salons, d’engager des discussions privées, de partager des photos, de la musique et bien d’autres choses. Ce que vous apprécierez également est que vous pourrez effectuer des recherches en fonction de certains critères comme l’âge ou le genre.

Version payante ou gratuite ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, Coco.fr dispose d’une version gratuite et d’une version premium. Si la version gratuite est utilisée par la majorité des gens, la payante vous offre des fonctionnalités inouïes. Vous aurez par exemple accès à tous les smileys, à plus d’historiques en salon, vous pourrez téléphoner en privé, rechercher des profils, agrandir votre liste d’amis, créer votre propre salon ou encore obtenir des informations sur les membres connectés. Maintenant que vous possédez toutes ces informations, il vous revient de choisir l’offre qui vous convient. Toutefois, sachez que si vous vous faites bannir alors que vous possédez un compte premium, vous perdez automatiquement votre abonnement.

Vous aimerez également Beswag.com est un site de rencontre gratuit de nouvelle génération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *