Rencontre en ligne, les erreurs à éviter en envoyant le premier message

Trouver l’amour ou se concocter une aventure d’un soir est devenu plus facile grâce à Internet, notamment les sites de rencontre. Avec un bon profil et des bonnes photos, vous pourrez trouver des partenaires qui correspondent à vos critères. Ce sont les premières étapes, mais il revient maintenant d’envoyer le premier message. La plupart des hommes sous-estiment l’importance de cela pourtant, c’est essentiel de bien soigné et de bien réfléchir à ce que vous allez dire vu que cela détermine la suite de la relation. Ci-après les erreurs à ne plus commettre pendant le premier message.

 

Premier message, les erreurs à éviter absolument

Oubliez le « Salut sa va » : Franchement, vous allez parler à la fille pour la première fois alors, oserez-vous de faire une telle faute d’orthographe ? Les filles scrutent toutes vos moindres gestes, même vos fautes d’orthographe et de syntaxe alors, ne l’oubliez plus. Après, c’est la phrase en question qui pose problème. « Salut sa va », c’est une approche trop banale, ça manque vraiment d’originalité. Pour sortir du lot et pour donner la chance à votre message d’être lu, soyez créatif et imaginatif.

 

Assurez dès le premier messageNe faites plus d’abréviations : Quand vous draguez une fille, ne vous comportez plus comme un adolescent de 15 ans. Ce sont les ados qui utilisent les langages SMS même si cela vous permet de gagner du temps. Vous gagnez quelques secondes en écrivant cela, mais sachez que vous risquez de faire capoter une belle histoire d’amour ou un rendez-vous coquin d’un soir. Alors, montrez que vous êtes une personne mature en écrivant comme une grande personne.

 

Ne l’appelez pas « Ma chérie », « Princesse »… : Même si vous devenez fou devant ses photos, ne prenez pas l’audace de lui donner des petits surnoms. Premièrement, vous ne la connaissez pas, et vous ne sortez pas encore ensemble. Ainsi, c’est déplacé de votre part de l’appeler comme ça, utilisez son prénom, c’est aussi simple que ça. Deuxièmement, elle pensera tout de suite que vous vous faites pareil avec toutes les femmes, et ce n’est pas à votre avantage. Elle croira que ces mots tendres n’ont pas de valeur pour vous.

 

Ne donnez pas vos coordonnées : Est-ce que vous pensez réellement que la fille qui vous plaît va vous appeler si vous lui donniez vos coordonnées ? Sûrement pas. Alors, il est vraiment inutile de commencer la conversation avec cela. Comme on l’a dit plus haut, vous manquez encore d’originalité. Les filles aiment qu’on les rassure et qu’on les mette d’abord en confiance avant de passer à l’étape suivante.

 

Bannissez les questions désagréables : Oui, vous parlez à la fille qui vous plaît pour la première fois, et c’est normal que vous ayez des milliers de questions à poser pour la connaître davantage. Mais ne faites pas l’erreur de poser des questions agaçantes comme « Je te dérange ? », « Tu es là ? »… Si elle est disponible, c’est pour discuter, si votre profil l’intéresse, elle se fera une joie de parler avec vous. Au contraire, si votre profil ne l’intéresse pas, elle ne prendra même pas la peine de vous répondre.

 

Ne vous précipitez pas : Vous avez jeté votre dévolu sur cette fille, et vous avez tellement hâte de la voir, mais ne précipitez surtout pas les choses, ça se fera naturellement. Pour avoir un rendez-vous face à face, laissez-la d’abord vous connaître un peu mieux, et vous aussi, vous avez besoin de ça pour commencer sur de bonnes bases. Ce n’est pas après 3 ou 4 messages que vous allez lui dire si vous pouvez vous voir. Ayez de la patience !

 

Lisez aussi Pourquoi les sites de rencontre gratuits sont-ils de moins en moins fréquentés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *