La vie de couple et les péchés capitaux

Certains pensent que la vie à deux est un fleuve tranquille, mais la réalité c’est loin d’être tout rose. Si vous avez déjà trouvé le bon partenaire et que vous désirez garder cette personne le plus longtemps possible, vous devrez connaître les péchés capitaux qui peuvent mettre en péril votre relation amoureuse. Lisez aussi Les signes qui prouvent qu’elle est votre âme sœur.

 

Quels sont les péchés capitaux du couple ?

L’avarice : Certes, on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche, mais vous devrez gagner de l’argent pour les sorties, les soirées, les restaurants, les week-ends, les shoppings… afin de la faire rêver. Toutefois, que vous ayez de l’argent ou non, les filles n’apprécient pas les gars radins. N’oubliez jamais le petit pourboire pour le serveur, mais ne jetez pas votre argent par les fenêtres pour faire durer votre couple. Tout le monde aime les surprises aussi, les petits cadeaux de temps en temps font toujours plaisir.

 

Les péchés capitaux de la vie à deuxLa gourmandise : Connaissez-vous l’histoire de la nuit de noces de Louis XVI ? C’était une catastrophe, il n’a pas consommé son mariage parce qu’il s’est goinfré toute la nuit. Donc, oubliez l’excès quand il s’agit de nourriture, on aime tous la bonne bouffe tout comme l’alcool, mais toujours avec modération. Gardez la forme, faites attention à votre ligne, ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devrez vous laisser aller, et sachez que rien n’est acquis. Mais elle sera contente si vous êtes gourmand de ses charmes.

 

La paresse : Le couple vit d’énergie avec des projets et des activités communes alors, ne faites pas le mec qui reste toute la journée sur le canapé. Il est aussi fait de séduction et de lifestyle pour être plus intéressant et séduisant, tout le contraire des personnes paresseuses. Alors, trouvez des occupations, un travail, des sorties… qui vous plaisent, et engagez-vous totalement. Pour votre vie sociale, partagez vos passions avec les autres. Aussi, faites du sport pour garder la forme.

 

L’orgueil : Pour qu’un couple dure, il faut apprendre à connaître les défauts de l’autre et à composer avec. Se remettre en question, s’excuser… ce n’est facile pour personne, surtout quand l’autre a une haute estime de soi. Mais c’est aussi important de ne pas se rabaisser, de ne pas se faire prendre pour un paillasson et de ne pas se croire au-dessus du lot en prenant de haut celle qui partage votre existence. Le mieux à faire est d’essayer de sortir de son rôle afin d’observer et de se demander si on n’en fait pas un peu trop.

 

La colère : Dans votre relation, contrôlez toujours votre colère pour d’être séduisant. Ne faites plus quelque chose que vous pourrez regretter. Cependant, cela ne veut pas dire que vous allez toujours vous écraser, le but ici est que vous maîtrisiez vos envies de meurtres et vos coups de gueule pour faire durer votre couple. Pour vous défouler, faites du sport de combat par exemple, et ne prenez pas les drogues, l’alcool et la fatigue comme des excuses.

 

L’envie : Comme tout le monde, vous désirez faire mieux et avoir une vie meilleure, mais à un certain moment, contentez-vous de ce que vous avez, et gardez en tête que le mieux est l’ennemi du bien. La recherche de la perfection ne vous aidera pas à profiter des petites choses simples de la vie. Vous pourrez améliorer votre existence en trouvant un lifestyle qui vous convient pour devenir plus séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *