Nos conseils pour avoir plus de charisme

Inné ou acquis ? Le charisme est un mot simple, mais surtout pas à négliger. Ce n’est en aucun cas une maxime, mais tout simplement le fait d’avoir confiance en soi et de croire en soi. Qu’importe l’argent qu’ils ont et leur physique, certaines personnes ont ce « je ne sais quoi » pour capter facilement leur entourage et pour devenir instantanément le centre d’attention. Si vous désirez avoir du charisme, cette aura qui vous permet de devenir un grand séducteur, voici le guide. Découvrez également Les traits de caractère détestés par les filles.

 

Les clés essentielles pour avoir du charisme

Inspirez-vous des meilleurs : C’est le conseil le plus facile et le plus simple pour avoir du charisme. Apprenez à observer et à copier les personnes charismatiques. Inspirez-vous de celles qui font les choses bien et qui réussissent naturellement. Qui vous inspire le plus ? Que font-ils de mieux que vous ? Qu’ont-ils de si différent ? Qu’est-ce qui les démarque de tout le monde ?…

 

Devenir charismatiqueAcquérez de l’expertise : Pour ne plus être timide et pour briller en société, développez une expertise. Au XVIème siècle, vous pourrez être un peintre, un as en maths, un médecin, un astronome… mais aujourd’hui, vous avez beaucoup de possibilités : cigares, vins français, thé, foot… tout ce que vous voulez, mais le but est que vous vous investissez-vous à fond. Acceptez de vous isoler du monde pour une introspection afin de savoir qui vous êtes réellement au fond. Qu’importe votre choix, développez votre rêve, devenez expert en un domaine sans pour autant tomber dans l’excès.

 

Devenez leader : Le meneur est toujours celui qui est devant alors, prenez les devants, et n’attendez pas dans votre coin pour que l’on vienne vous chercher. Un vrai leader sait motiver ses amis, les filles, les collègues de bureau… En aucun cas, il ne subit et n’attend pas. Soyez la force de proposition. Si personne ne vous suit, peut-être que votre promesse ne fait pas rêver. Lancez des défis à vos proches pour les faire bouger. Si une fille refuse un rendez-vous, envoyer « froussarde » par texto fait toujours son petit effet.

 

Ayez confiance en vous : La confiance n’est pas la même chose que le charisme, mais être confiant permet de devenir plus charismatique. Votre confiance rassure les autres, et ils seront plus à même de croire en vos compétences et viendront naturellement vers vous. La crainte ne fait rêver personne et n’inspire pas confiance. Il est difficile d’avoir confiance en une personne qui doute toujours. Si vous n’avez pas suffisamment confiance en vous, il n’est pas trop tard pour changer. Soyez positif, exprimez-vous avec confiance, et paraissez plus confiant.

 

Votre langage corporel : Votre langage corporel en dit beaucoup sur vous et vous aide à devenir plus abordable. Certains comportements laissent transparaître que vous êtes indécis ou timide ainsi, bougez comme une personne sûre d’elle et qui va de l’avant. Tenez-vous toujours droit, avancez d’un pas décidé, améliorez votre posture, faites attention à votre gestuelle, regardez les gens dans les yeux, et le plus important, souriez !

 

Vos propres règles de jeu : Être charismatique, c’est aussi savoir trancher, prendre des décisions difficiles qui ne vont pas plaire à tout le monde. C’est évident, on ne peut pas plaire à tout le monde. Pendant une phase de changement, certains peuvent vous tourner le dos, d’autres ne vous reconnaissent plus, et il y a aussi ceux qui vous reprochent d’avoir changé. Le boss déçu, les parents mécontents, des profs insatisfaits… par vos choix, ainsi va la vie, mais cela ne veut pas dire devenir un salaud, assumez votre choix, et acceptez de prendre les rênes de votre vie. Aussi, apprenez à dire NON, à décevoir et à ne pas demander tout le temps l’avis d’autrui. Avoir du charisme passe aussi par la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *